Je me saoul....
...pour oublier la douleur.
Aïe, j'ai mal.....
Je me suis griffée la cornée.
Quelle conne...
...in Canada
...pour oublier la douleur.
Aïe, j'ai mal.....
Je me suis griffée la cornée.
Quelle conne...
Blabla de math a 17:30 0 commentaires
Ici y'a pas moyen de faie une sieste. Même avec toute ma bonne volonté de marmotte, y'a pas moyen de siester dans cette Baraque.
Merde, euhhh...
Hier, alors que je tombais dans les bras de morphée, bien au chaud, dans mon lit douillet, j'entends au loin "LADY, LADY" (Lady c'est moi... je précise au cas où, on sait jamais)
Là, moi, je dors, je ne réponds pas...
Et j'entends encore au loin "LAAADYYY, LAAADYYY" avec l'intonation qui te fait comprendre que si tu reponds pas, on va venir te chercher.
P*** de merde... y'a vraiment pas moyen de pioncer.
Je saute donc hors du lit, voir un peu ce qui se passe là-haut.
La Lapin....
Enfin la lapine...
Elle a accouché...
Elle est en train de mourir...
Oup's elle est morte...
Là, on me demande de la réanimer et de lui faire une césarienne..... (vrai de vrai... je carabistouille pas )
Nan, pis quoi encore, moi je dormais
T'as qu'a appeler un anesthesiste de garde. Suis pas d'asteinte !!
Suis au bord du gouffre. Je veux dormir.
Ps: Pauvre lapine, paix à son âme.
Blabla de math a 12:02 1 commentaires
Après 9 mois sans passage chez le coiffeur et après plusieurs "tentage d'auto-coupage" de chev' , j'ai enfin décidé de pousser la porte d'un salon de coiffure.
Ne sachant pas où me jeter, je me suis dirigée vers Tony ans Guys... Waouh !!!
Qui ne connait pas CE salon de coiffure mythique ??? (Franchement, heinn ??) Le salon hyper branché. Le truc dont tu rêves mais tu ne penses même pas y aller tellement c'est l'hallu à l'intérieur, tellement les coiffeurs ont des têtes d'hallu et surtout tellement c'est chèèèr !!(Quand tu vas chez eux, tu perds tes cheveux mais tu perds aussi une jambe quand tu passes à la caisse, enfin !!)
Je me suis donc lancée... hop direction Tony et ses copains... Rololo, c'est la classe, je suis toute contente...
Je suis donc accueillie, blouse, vestiaire, ..... (avance rapide) ....., shampooing, coupe...
(Je tiens à dire qu'entre l'accueil et la coupe, 3differentes personnes se sont occupées de moi..)
Enfin, je me retrouve devant le miroir avec Corinna. Corinna senior de la coupe me demande ce que je veux, alors là, moi, j'explique.(long-mais-pas-trop-long-frange-dégradé-patati-patata) Normale.
Sauf que Corinna, elle a pas dû comprendre parke Corinna, elle a pas beaucoup coupé, elle à rien coupé même. merde euuhh!!
Bordel, y'a presque rien par terre. re-merde euhh!!
Je n'ose rien dire, elle me fait peur Corinna (ça rime avec Cruella)
(En fait, je suis plus ou moins contente, j'avais peur qu'elle me fasse une coupe psychédélique... )
Mais le problème, c’est que même si elle n’a pas beaucoup coupé, elle s'est quand même bien vautrée Corinna.
Ca craint, j'ai un côté plus long que l'autre. Je suis donc obligée de pencher la tête sur le côté pour compenser (ça fait un peu mongole quand même)
Je repars donc avec tous mes cheveux, la tête penchée sur le côté et sans ma jambe, glourp' !! (hey, attention à la marche en sortant !!)
Moralité: Corinna... connasse.
Ps: Le Jean Louis David Express tout pourri de la place saint François à Nice, c'est le meilleur coiffeur de la terre.
Ps: La prochaine fois j'me coupe les cheveux moi même d'abord. Primo je fais aussi bien et secundo, j'adoooooore, ça m'éclate... J'aurai du être coiffeuse... Je crois que ça ne m’a pas réussi de sortir avec un fils de coiffeuse !!! Ça traumatise ! Mamaaaaannn...
Blabla de math a 18:43 3 commentaires
Un sujet très interessant, et complètement d'actualité pour moâ qui pousse des pousettes assez souvent... trop souvent.
Comme tout le monde le sait, j'ai signé un contrat de fille au pair. J'ai eu mon VISA de travail et je pensais prendre la poudre d'escampette au bout de quelques mois et travailler dans les hopitaux avec plein de docteurs Shepherd rien que pour moi...
Sauf que mes plans ne se sont pas exactement déroulés comme prévu et je suis toujours en train de pousser des poussettes... ET qui dit pousette, dit bébé dedans, qui dit bébé, dit marié ou en couple.... Et tout ça repousse les gentils célibataires.
Cette semaine je suis allée faire des courses à Barrie, Barrie est une "Grande" ville avec plein de Malls, genre euralille en plus grand... c'est eurabarrie, qouâ !
Je me retouve donc avec Tara, armées chacune d'une pousette...
Nous shoppons, d'ailleurs je me suis trouvée des collants, on s'en fout, et un jean noir sliiiim chez GAP, passons.
Quand, d'un coup...
Wahouuu un mec sublimissime... Je croise un canon, j'vous jure !!
Sauf que dans mes mains, j'ai l'arme du crime, la poussette...
P**** de Merde.
Suis grillée, J'ai essayé de faire hop "sans les mains" mais si tu continues à marcher sans pousser la poussette, tu te prends le pieds dedans...
Et tu te casses la gueule...
Plutôt con de se vautrer devant LE canon de Eurabarrie...
C'est décidé, j'attend d'être à Lille pour trouver LE prince charmant.
HO, plus que 2 mois...
PS: La prochaine fois je raconte l'histoire du Charpentier et de sa roulotte. Marie Oud la connait déja mais tant pis.
Blabla de math a 09:18 10 commentaires
Suite à quelques discutions sur MSN aujourd'hui je voudrai parler de la méthode coué, pas la méthode du mec à
J'avais déjà eu l'occas' d'en parler avec des psy, j'avais même eu une formation sur les thérapies cognitivo comportementales qui utilisaient le renforcement positif. Enfin tt ça c'est du baratin de psychiatre...
Car Je suis certaine qu'on s'en sert tous, plus ou moins, sans s'en rendre compte.
La méthode Coué consiste à penser positif même quand tout va mal.
Notre subconscient (notre imagination) influe sur notre physique et notre mental.
Ça parait bizarre dit comme ça, mais si on y réfléchi c'est pas si débile: En deux mots, si tu t'imagines perdant, tu vas perdre.
Il faut donc travailler le subconscient pour améliorer le physique et le mental... Il faut s'imaginer gagnant.
Emile coué s'appuie sur 5 grands principes de base:
Voila un exemple simple, prenons mon cas: J'ai toujours rêvé d'avoir de gros seins, chose qui n'arrivera jamais... enfin passons, et bien pour rendre mon 85 B plus agréable, je me dis tous les jours (quand j'y pense) que mes lolos sont parfaits, au moins, ils ne tomberont pas !!! Je vis donc très bien ma petite poitrine et ne risquerai pour rien au monde de me retrouver avec un téton mal placé à cause d'un chirurgien mal baisé. (oup's...!)
Messieurs, vous pouvez utiliser la même méthode pour votre bistouquette si vous êtes complexés. Vous verrez, c'est facile...
Un autre exemple pour prouver que le subconscient influe sur notre physique: Qui n'est jamais tombé malade le jour même de son départ en Vacances ? Tout est dans la tête, la seule idée des vacances relâche les tensions et le système immunitaire en prend un coup dans les niflettes et là Boum, tu passes tes vacances au lit (avec une bronchite carabinée... par exemple !!) (Désolée Mr Poisson pané, c'était mon subconscient, pas de ma faute !!)
Il semblerait que cette méthode ait amélioré l'état de santé de certaines personnes atteintes de maladies grave (cancer, maladie de chrone) ou aidé d'autres personnes à perdre du poids ou encore aider à reprendre confiance en cas de choc post-traumatique.
Je ne dis pas que nous sommes tous gravement malades ou névrosée mais il est toujours intéressant de savoir que des méthodes, toutes cons, utilisées par des psy peuvent être sympa en cas de baisse de moral.
Et puis..... "Je suis blonde, je suis belle, je sais faire la vaisselle..."
(Waouh, comment je craque niveau référence musicale !!)
Blabla de math a 15:04 1 commentaires
Y'a un truc qui faut m'expliquer.
Quand tu vas chez Starbuck les tailles des cafés et autres boissons hypercaloriques dont je raffole sont: "Tall, grande, venti".
Le tall fait
Sans chercher à comprendre, sans chercher à traduire, je fais la comparaison suivante "Tall= petit , grande= moyen, Venti= grand..." Jusque là rien d'anormal...
Mais pas du tout figurez vous !!! C'est du langage Starbuckien.
Si tu dis Tall en Anglais , ça veut pas dire la même chose...
Et il a fallu que je me tape la honte pour me rendre compte que les cours d'Anglais de Monsieur Fric' remontent à longtemps.
La dernière fois, alors que nous étions en terrasse (de chez Starbuck, d'ailleurs) je vois passer une dame avec un chien, trop canon (le chien !!), suis pas fan de chien mais là, il était beau. Comme au Canada, on est très Friendly, on commence à discuter et là je lui lance : "Oh, mais il est Tall votre chien" et elle me répond "Nan, nan, il est petit", là, perturbée, je me demande si elle à bien compris ma phrase (parfois, l'accent... on sait jamais???) Je lui relance donc, un :" Ohhhh, oui, il est Tall votre chien" elle me dit "Nannnnnnnn, il est particulièrement petit pour sa race"..... Là j'ai compris qu'un truc clochait.... j'ai cru que la connasse particulièrement friendly deux minutes auparavant allait me cracher dessus. J'ai presque dû me reculer pour ne pas recevoir ses postillons de colère dans la tronche...
Moralité:
Ne fais jamais confiance au Starbuck café.
Et puis....Tall ça veut pas dire tall !!
Blabla de math a 18:30 2 commentaires
La morale est un peu en dents de scie en ce moment. Je réfléchi beaucoup (trop) à ce que je vais faire en rentrant... Dans trois mois, je suis de retour au bercail, ho ho ho...
Il va falloir que je m'y mette pour de vrai, que je TRAVAILLE... parce que jusqu'alors c'était plutôt ça :
Je pense que le mieux serai de travailler à Nice, je n'ai plus de voiture et plus d'appart', la vie Lilloise me parait donc difficile pour l'instant. (Sniff !)
Y’a bien le metro mais c'est ingérable, pour être à l'hôpital à 6h30, il faudrait que je me lève à 5h (fô pas rigoler, nan??!)
Et puis j'ai pas envie de croiser des têtes que je connais dans les couloirs de l'hosto, si c'est pour qu'elles me disent (attention, je tiens à l'accent du Nord pour cette phrase =>) "Ahh bah, t'étais où heinn??? Oh l'Canado c'est fôa lo bô, heinn?? Ah nan, t'habitais pas dans un igloo....?? Et comment tu vas faire maintenant, hein t'as perdu un an en gros ??"
Nan connasse, je n'habitais pas dans un igloo, nan, je n'ai pas perdu un an... J'ai GAGNE un an !!Comme toi, je ne cherche pas à rentrer à l'hôpital pour être fonctionnaire et moisir dans le même service toute ma vie, l'assurance maison fournie par le "CE" ne m'intéresse pas et la sécurité de l'emploi, j'en ai rien à talquer. Je ne pense pas que "Infirmière, c'est un bô métier pour une femme, heinnn???" (Enfin oui, je pense que c'est un bô métier)
En gros je me suis tapé 4 ans d'études, où je tenais à coup de Lexomil, où j'ai détruit toutes mes relations de couple parke j'étais invivable où je me suis pris la tête monstre, pour être infirmière et gagner 1300 euros par mois... J'aimeee !! Mais je l'ai fait, j'ai tenu le coup !!! (PROUD OF ME !! Hi Hi !!)
Enfin passons, ce n'était qu'une parenthèse... (ceci dit, une parenthèse qui, Poufff m'a fait du bien, ce blog aurait-il une action thérapeutique??)
Revenons à nos moutons, je vais donc travailler, à Nice, en tant qu'infi (pour l'instant) histoire de mettre de l'argent de côté, mais je vais y aller molo, je vais pas me tuer à la tâche. (De toute façon, à Nice, c'est doucement pas trop vite...)
Je dis donc au revoir aux moules-frites et boudin noir...
...et bonjour à la ratatouille et à la socca (c'est tant mieux, je préfère la cuisine méditerranéenne)
Bon et puis Nice c'est pas la mer à boire, je me ferai des copines bimbo !!!
En plus de ça je connais la clinique, je connais les collègues de boulot et je connais la ville... Y'à maman, la p'tite soeur, alors que du positif !
Ben oui les Lillois vont me manquer, mais ça leur fera une bonne occaz' pour prendre des vacances, nan ??
Et puis, peut-être que ma cop' Jeannette pourrait venir avec mi ? Deux lilloises sur la prom', cheveux aux vents...
Je pense que tout ça sonne bien, demain j'envoie mon CV, ma lettre de motiv' et j'annonce à la soeurette qu'elle va avoir une coloc' pour quelques semaines (juste le temps de trouver un appart, tu verras ça sera pas long !!!)
Enfin, voilou pour ma vie. Ah ça je l'avais dit, aujourd'hui, c'est 3615 mavie.
Blabla de math a 05:48 1 commentaires
j'ai franchi la barre des 1 visiteur... merci à vous bande de traitres, vous pourriez quand même vous soucier de môa... seule, perdue au fond du Canada...
Peut-être, que je suis morte à l'instant même... hein, qui sait ??
.....
.....
.....
Bon, d'accord, je suis vivante
Mais c'est pas quand je serai morte qu'il faudra se dire,
"Ah tiens, je vais aller faire un tour sur le site de Math, laisser quelques commentaires.."
Ben non, là, il sera trop tard... Alors bougez vous....
Ps1: Je pars à Cancun...... le 22 avril prochain, aux frais de la princesse... Merci princesse !!!
Ps2: Je pars en Floride.... en Novembre, à Disneyworld.....
PS3: Je suis certaine que vous avez tous envie de me tuer, nann ???
Blabla de math a 20:00 1 commentaires
Pour toutes les expatriées au Canada, certaines greluches Françaises on eut le coeur généreux...
Elles ont crées un site de fringues en ligne. Oui, oui sur internénette.
Avec des créateurs que j'adoooore, à en faire pipi dans la culotte tellement je suis contente.
Ca réchauffe le coeur... moi qui m'habille en "kechua" , "The north face" et "Columbia" depuis maintenant 9mois (trop durrrr la vie !) je vais enfin pouvoir faire ma princesse.
Enfin, je veux dire que je pourrai faire ma princesse si vous allez y faire un tour (c'est simple, il suffit de mettre le n° de votre visa)
Allez, c'est juste un petit don, pour une petite fille perdue en manque de Mode...
Ps: www.monshowroom.com
Blabla de math a 17:24 0 commentaires
...mon blog sera très beau, enfin tout comme je l'imagine.
En attendant, je ne suis pas une pro, alors va falloir être patient !
Blabla de math a 14:05 1 commentaires
I've been on fire today...
Couchée 1h30 hier "desperate housewives" oblige, et même que je suis pas fatiguée aujourd'hui..
Moi, marmotte, reine de toutes les marmottes j'ai explosé mes records d'efficacité.
Levée 7h, coup de fil au poisson pané pour lui souhaiter un bon anniv' , puis saut dans l'écurie où j'ai tout rangé, astiqué, cleané... , de la organisage de chevaux et changeage de paddocks (la vie c'est le changement, oui madame !! )
Enfin, montage à cheval.... et même que j'ai morflé sa maman...
Ensuite retournage de maison, coup de fil à l'école des infirmières débiles (et même que la dame gentille au téléphone, elle m'a pas donné une répons débile. Pour une fois!!),
Puis poussières, sols, linge, cuisine et jouage de docteurs avec Noah (Si seulement il pouvait avoir plus que 2 ans.... on aurait pû jouer pour de vrai!!!)
De là, pliage de linge, tapage de post sur blog, retour aux chevaux.....
Et la journée n'est pas finie... Oh, oh oh... Et j'ai toujours une patate d'enfer !!!
Je crois que je vais avoir mes "foufoufgnasses"... ca doit être ça !!!!
Ps: Je crois que je vais aspirer maintenant.
PS 2: Ben quoi, ça vous le fait pas vous ????
Blabla de math a 13:16 0 commentaires