29 nov. 2006

Pulled over by a cop... Again !!

Je me suis faite arreter par la police !! C'est quand même la quatrième fois...
Je crois que je n'ai pas encore raconté mes petits soucis de conduite au Canada...

Je tiens tout d'abord à dire que je ne suis pas entièrement responsable de tout ce qui sera comté par la suite.

1ere fois: Je suis en voiture avec Lynn, nous sommes en retard, comme d'habitude. Je conduis car son pied dans le plâtre l'en empèche. Nous sommes sur le périph' de Toronto et je lui signale que nous allons commencer à manquer d'essence... Mais quand tu dis un truc à Lynn, ça rentre d'un côté et sa ressort de l'autre, moi pensant qu'elle me guidait vers une station essence, je ne m'inquiète pas... Jusqu'au moment où, je suis complètement à sec, en plein milieu de "Queen Parc" (les Champs de Toronto pour ceux qui ne connaissent pas). Donc me voilà bloquée, en plein milieu de Queen, en pleine heure de pointe... J'adore !! coup de fil à droite à gauche, pour trouver une solution, jusqu'à ce qu'une voiture de flic arrive... Et là, le plus chaud de tous les flics sort de sa voiture, le mec le plus mignon que tu puisses imaginer...Il nous demande ce qui se passe et nous propose gentillement de pousser la voiture... tout seul à l'aide de ses bras musclés... Whaouu, j'adore... j'en ai encore des palpitations.... A quand la prochaine panne d'essence ???
2eme fois: J'ai pris un sens interdit, qui n'etait pas interdit quelques jours auparavent mais nous étions préssées alors... j'ai tenté et là "WINNN, WINN", comme dans starsky et Hutch... Bam, voiture de flic dans le rétro, c'est pour ma poire... Mais comme je suis francaise, j'ai joué la mongole, genre " Me don't spik inglish, me French..." C'est passé comme une lettre à la poste j'ai évité une amende de 180dollars... Ouf
3eme fois: Encore un sens interdit, mais cette fois, j'ai pas fait exprès. A Toronto, pendant les heures de pointe certaines rues sont mises en sens interdit... j'etais dans le bon sens jusqu'au moment où, ayant dépassé le resto où nous devions aller diner j'ai décider de faire demie tour... J'avais oublié que cette rue était en sens unique... ben, c'était une quatre voix, en plein centre, qu'elle idée de la mettre en sens unique franchement... Le flic juste à côté m'a regardé... et n'a rien dit... ouf !!! car celle là, c'était vraiment la honte.
4eme fois: j'espere que cette fois, c'est la derniere. Aujourd'hui alors que nous allions chez starbeurck, la sonnette de Starky et hutch retentit... cette fois, je sais que c'est pour ma poire, illico, je me mets sur le côté, (je sais quoi faire maintenant)... papiers, patati, patata.... j'avais rien fait.... c'était la voiture... elle n'avait pas son autocollant de je ne sais quoi.... ouf !! pour une fois, c'est pas de ma faute !!!

Voilou pour mes soucis automobilèsques, à noter qu'à chaque fois, je suis avec lynn...à croire qu'elle me porte la pouasse.

Parceque bon, j'ai quand même conduis un camion sans soucis...

Aucun commentaire: