19 nov. 2006

back from florida

Me voila de retour de Floride et plus précisément Orlando, ville de l’amusement et notamment Disney world et Universal parks. La semaine a été intense, avons visité plusieurs parcs et profité du soleil…. Qui brille toute l’année, ce qui d’ailleurs fait la réputation de la Floride.

Y'a aussi de krokrodil en Floride, mais j'en ai pas vu!!

Quoique c'est peut être des alligators... toute facon, j'en ai pas vu non plus !

La Floride est le lieu de tous les rêves, de tous les excès… Miami, Cap Canaveral, les plages, le soleil et les parcs d’attraction.

Les parcs sont extrêmement bien faits et troublants, l’illusion est parfaite. Magic kingdom de Disney est exactement comme à Paris, j’ai également visité les 2 parcs « Universal » qui sont… à laisser sans voix, c’est à faire. Même si ce n’est pas mon truc, j’ai été agréablement surprise.

Mais je crois que pour moi, le plus impressionnant a été les touristes eux mêmes.

Une concentration assez importante de.... comment dire.... d'Americains assez.... moyens.

Des ribambelles d’adultes faisant la queue pour avoir un autographe et une photo de Peter Pan. (Petit carnet Donald en main et feutre Cendrillon, pour que tout soit assorti, svp !!)

Des bus complets de familles, qui s'endettent pour venir passer LES vacances en famille, sachant que l’entrée fait 77 dollars par adulte et par parc, faites le calcul, et qui sont fiers de porter le tee-shirt imprimé pour l’occasion. The tee-shirt rouge Lucifer ou orange fluo (histoire de se retrouver dans la foule) avec dessus la photo de famille et une jolie inscription « Disney world, family trip, Nov. 2006 » , pour completer le look, un short de sport tout détendu et des basquettes.

Des centaines de comptes épargne cassés pour payer un voyage démesurement cher où tout incite à consommer, comme par exemple les souvenirs avec les fameuses "zoreilles à mickey" que tu vas porter dans l'avion, histoire que tout l'aeroport sache d'où tu reviens....

(Puis après tu les mets sur la cheminée dans le salon, c'est zoli!)

Des tonnes de bouffe graisseuse, de sodas, de burgueurs, de glaces….

Tout est y est vraiment démesuré et surfait… C'est une facette des etats-unis qui ne m'avait jusque alors jamais tant surprise. J'ai donc eu double spectacle lors des visites des parcs.

Quand même contente de trouver le calme au bord de la piscine en fin de journée… Un peu ça va, mais point trop n'en faut !! Les chansons de Noel version Mickey.... ça saoul très, très vite (Celui qui me dit non, je lui envoie un CD et je ne lui donne pas 3h avant de craquer)

Sinon que dire de plus, si ce n’est que j’ai eu la grande joie et l’immense plaisir de trouver un « outlet Mall » sur ma route. Bien que l’heure fut tardive, j’ai tenté… juste au cas où, un ou deux magasins seraient ouverts jusque 19h30 voir 20h… bingo 22h30… Je vous l’avez dit la Floride c’est ouf !! Je me suis donc laisser tenter et j’ai acheté plein de trucs… c’était pas cher, je pouvais pas résister un jean et une veste en couir !! (C’était vraiment pas cher)

Voilou, cette fois, je crois que j’ai tout dit… je pourrai dire que j’ai fait la Floride

1 commentaire:

Anonyme a dit…

coucou sista
petit coucou petit bisoo ...
et si mickey te manque ... ben tu c ou tu px le retrouver .