11 oct. 2006

3615 mavie...

La morale est un peu en dents de scie en ce moment. Je réfléchi beaucoup (trop) à ce que je vais faire en rentrant... Dans trois mois, je suis de retour au bercail, ho ho ho...

Il va falloir que je m'y mette pour de vrai, que je TRAVAILLE... parce que jusqu'alors c'était plutôt ça :

Je pense que le mieux serai de travailler à Nice, je n'ai plus de voiture et plus d'appart', la vie Lilloise me parait donc difficile pour l'instant. (Sniff !)
Y’a bien le metro mais c'est ingérable, pour être à l'hôpital à 6h30, il faudrait que je me lève à 5h (fô pas rigoler, nan??!)

Et puis j'ai pas envie de croiser des têtes que je connais dans les couloirs de l'hosto, si c'est pour qu'elles me disent (attention, je tiens à l'accent du Nord pour cette phrase =>) "Ahh bah, t'étais où heinn??? Oh l'Canado c'est fôa lo bô, heinn?? Ah nan, t'habitais pas dans un igloo....?? Et comment tu vas faire maintenant, hein t'as perdu un an en gros ??"

Nan connasse, je n'habitais pas dans un igloo, nan, je n'ai pas perdu un an... J'ai GAGNE un an !!Comme toi, je ne cherche pas à rentrer à l'hôpital pour être fonctionnaire et moisir dans le même service toute ma vie, l'assurance maison fournie par le "CE" ne m'intéresse pas et la sécurité de l'emploi, j'en ai rien à talquer. Je ne pense pas que "Infirmière, c'est un bô métier pour une femme, heinnn???" (Enfin oui, je pense que c'est un bô métier)

En gros je me suis tapé 4 ans d'études, où je tenais à coup de Lexomil, où j'ai détruit toutes mes relations de couple parke j'étais invivable où je me suis pris la tête monstre, pour être infirmière et gagner 1300 euros par mois... J'aimeee !! Mais je l'ai fait, j'ai tenu le coup !!! (PROUD OF ME !! Hi Hi !!)

Enfin passons, ce n'était qu'une parenthèse... (ceci dit, une parenthèse qui, Poufff m'a fait du bien, ce blog aurait-il une action thérapeutique??)

Revenons à nos moutons, je vais donc travailler, à Nice, en tant qu'infi (pour l'instant) histoire de mettre de l'argent de côté, mais je vais y aller molo, je vais pas me tuer à la tâche. (De toute façon, à Nice, c'est doucement pas trop vite...)

Je dis donc au revoir aux moules-frites et boudin noir...

...et bonjour à la ratatouille et à la socca (c'est tant mieux, je préfère la cuisine méditerranéenne)


Bon et puis Nice c'est pas la mer à boire, je me ferai des copines bimbo !!!

En plus de ça je connais la clinique, je connais les collègues de boulot et je connais la ville... Y'à maman, la p'tite soeur, alors que du positif !
Ben oui les Lillois vont me manquer, mais ça leur fera une bonne occaz' pour prendre des vacances, nan ??
Et puis, peut-être que ma cop' Jeannette pourrait venir avec mi ? Deux lilloises sur la prom', cheveux aux vents...

Je pense que tout ça sonne bien, demain j'envoie mon CV, ma lettre de motiv' et j'annonce à la soeurette qu'elle va avoir une coloc' pour quelques semaines (juste le temps de trouver un appart, tu verras ça sera pas long !!!)

Enfin, voilou pour ma vie. Ah ça je l'avais dit, aujourd'hui, c'est 3615 mavie.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

lol tkt ca derange pa las sister d'avoir une coloc ki vivait ds les igloo... pi dfacon apres moi jvai etre avec les requins dc yora tjs de la place a nice !!!!